U$A-Family : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journée contre l'Homophobie le 17 mai

Aller en bas 
+10
jacard
Kwartoz.
caillera
Cubux
shinra64
Torreta.
Yanis946
Marco.Tanterini
=-Over-=
Lolotte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 4174

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyLun 23 Mar - 12:17

Depuis sa première édition en 2003, la Journée internationale contre l’homophobie prend de l’ampleur d’une année à l’autre. Ainsi, le 17 mai est devenu le moment privilégié pour rappeler que l’homophobie est toujours présente et qu’il faut la combattre.

L’objectif proposé pour la campagne 2009 est de sensibiliser la population, plus particulièrement les communautés ethnoculturelles de toutes origines, aux réalités homosexuelles et à la diversité sexuelle. Les communautés ethnoculturelles occupent une place de plus en plus importante dans notre société. Aussi, l’apport de ces communautés est une richesse inestimable pour notre pays.

Vivre dans une société égalitaire n’est pas un privilège dont jouissent tous les citoyens du monde. Dans plusieurs pays, des droits sont restreints ou bafoués, dont celui d’aimer et d’avoir des relations sexuelles avec une personne de même sexe.

Dans d’autres pays, l’orientation sexuelle est reconnue, au même titre que la pratique d’une religion, comme une liberté fondamentale, et la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle est interdite par la loi.

Les personnes originaires de pays où l’homosexualité est illégale voient certaines de leurs valeurs propres remises en cause : ce qui était interdit dans leur pays est permis et légalement protégé dans leur pays d’accueil.

Rappellant que l’homosexualité est un fait universel et que l’on ne peut pas lui imposer des frontières, la campagne de l’année 2009 a pour but de mieux aider ces personnes à s’intégrer au sein de leur société d’accueil et de sensibiliser les communautés ethnoculturelles aux réalités de la diversité sexuelle. De plus, les personnes homosexuelles de ces communautés seront gagnantes du fait que leur propre communauté sera plus ouverte à leurs réalités.

Tu veux participer mais tu ne sais pas comment ? C’est simple, clique ici.
Revenir en haut Aller en bas
=-Over-=

=-Over-=


Nombre de messages : 2206

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyLun 23 Mar - 15:14

J'en connais un qui va pas être content hahahaha *se tait*
Revenir en haut Aller en bas
Marco.Tanterini
Ami de la famille
Ami de la famille
Marco.Tanterini


Nombre de messages : 5941

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyLun 23 Mar - 22:26

Je suis aussi de ton avis Ov mais celà concerne un autre de mes amis irl.
Ce genre de sujet fera toujours beaucoup polémiquer mais dans l'ensemble je pense que le point de vue le plus neutre serait de dire que "chacun est libre de son corps ainsi que de ses choix".
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 4174

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyLun 23 Mar - 23:03

Ca devrait pas faire polémique pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis946
Capo de capi re
Yanis946


Nombre de messages : 2567

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 11:37

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 4174

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 11:39

Yanis946 a écrit:
Très intéressant.
Suspect
T'es malade ?




Je croyais pouvoir debattre moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Torreta.

Torreta.


Nombre de messages : 289
Age : 114

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 12:08

Moi je pense qu'il faut pas confondre un homosexuelle, à une "folle", vous savez c'est les gars très efféminés, pourtant ils ne sont pas tous gay. C'est le cliché qui revient souvent dans ce genre de débat.

Et franchement j'aime pas le fait qu'il y est une journée contre l'homophobie, car avec cette journée ils veulent enlever les idées reçus, mais en y consacrant une journée, ils marquent aussi sans le faire exprès une différence entre les homos et les étéros, et c'est pas comme ça qu'il faudrai agir pas une fois par année hop le monde a plus peur de dire "vive les gay" ça renforce encore plus l'idée de la différence, qui n'est pas bonne a mon gout.
Après c'est tout les jours que les gens devraient avoir le droit de tremper leur biscotte où ils veulent, sans être juger, mais c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 4174

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 12:23

Cette journée, comme la gay pride d'ailleurs, c'est une maniere de sensibiliser pour plus tard arriver à ce que les mentalités changent. Malheureusement, on est obligé de passer par là, les individus sont stupides.

Pareil pour la journée de la femme et le combat feministe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
shinra64
Capo
shinra64


Nombre de messages : 348

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 13:25

Yanis946 a écrit:
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cubux

Cubux


Nombre de messages : 3538

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 14:24

Concernant l'homophobie chacun à son oppinion, je suis contre les homo's.
Revenir en haut Aller en bas
caillera




Nombre de messages : 253

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 15:55

Les homophobes, sont des gens comme nous... Sauf qu'ils aiment des garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Torreta.

Torreta.


Nombre de messages : 289
Age : 114

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 16:05

caillera a écrit:
Les homophobes, sont des gens comme nous... Sauf qu'ils aiment des garçons...
Vous voulez dire les "Homosexuels" car les Homophobes sont les gens qui sont contre les gay.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 4174

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 16:43

Cubux a écrit:
je suis contre les homo's.
Argumente au moins.. Rolling Eyes

Et ne dis pas "c'est contre nature, adam et eve blablabla", j'en ai deja assez entendu de celui ci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwartoz.

Kwartoz.


Nombre de messages : 64

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:06

Une journée contre ? --'
Il font n'importe quoi, qu'ils restent dans leurs coins au lieu de s'afficher comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 4174

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:16

Reste dans ton coin Kwartoz, reste devant le PC, là au moins tu ne verra personne.
Et vote Devillers ou Lepen en 2012
Revenir en haut Aller en bas
jacard

jacard


Nombre de messages : 579
Age : 31

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:20

Yanis946 a écrit:
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kwartoz.

Kwartoz.


Nombre de messages : 64

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:40

.superlolotte. a écrit:
Reste dans ton coin Kwartoz, reste devant le PC, là au moins tu ne verra personne.
Et vote Devillers ou Lepen en 2012

On vas pas être copain bien longtemps madame No
Razz

Juste, vous dites, 'Liberté Sexuelle' mais y a des limites.
Ok, moi je m'en fou des homo', du moment qui vont pas s'afficher en pleine ville a se tenir la main.

Et puis là, ok, ils veulent avoir le droit d'avoir des enfants, ils sont pas plus méchant que d'autre, au contraire.

Mais bon, de la a faire des journées spécials 'Homo' faut pas exagérer O_o
Revenir en haut Aller en bas
Don.Y'
Capo de capi re
Don.Y'


Nombre de messages : 3930

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:42

Kwartoz. a écrit:
.superlolotte. a écrit:
Reste dans ton coin Kwartoz, reste devant le PC, là au moins tu ne verra personne.
Et vote Devillers ou Lepen en 2012

On vas pas être copain bien longtemps madame No
Razz

Juste, vous dites, 'Liberté Sexuelle' mais y a des limites.
Ok, moi je m'en fou des homo', du moment qui vont pas s'afficher en pleine ville a se tenir la main.

Et puis là, ok, ils veulent avoir le droit d'avoir des enfants, ils sont pas plus méchant que d'autre, au contraire.

Mais bon, de la a faire des journées spécials 'Homo' faut pas exagérer O_o

Je suis pas du tout d'accord avec toi je suis plutôt du l'avis de la Consi, Pourquoi il aurais pas leur journée ? Il peuvent se montrer une fois pas ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usa-family.us
Kwartoz.

Kwartoz.


Nombre de messages : 64

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:44

Youcef2555 a écrit:

Je suis pas du tout d'accord avec toi je suis plutôt du l'avis de la Consi, Pourquoi il aurais pas leur journée ? Il peuvent se montrer une fois pas ans.

Ok, mais on en parle dans les médiats, dans les journaux, partout !
De plus en plus souvent.
Ok, tous le monde est libre, mais faut pas s'afficher, c'est tout O_o
Bon, apret, ça reste un débat, donc tous le monde a ses opinions, mais bon, voilà.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 4174

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:54

Tu en viens à restreindre la liberté à un certains nombres d'individus, tu vas peut-etre finir dictateur plus tard.

La tolérance, c'est accepter l'autre dans ses differences.
Revenir en haut Aller en bas
Kwartoz.

Kwartoz.


Nombre de messages : 64

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 17:55

J'ai juste mes principes.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jerem-74

jerem-74


Nombre de messages : 158

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 18:13

jacard a écrit:
Yanis946 a écrit:
Très intéressant.

Je veux bien leur laisser une journée de répis :°
Revenir en haut Aller en bas
Cubux

Cubux


Nombre de messages : 3538

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 19:52

.superlolotte. a écrit:
Cubux a écrit:
je suis contre les homo's.
Argumente au moins.. Rolling Eyes

Et ne dis pas "c'est contre nature, adam et eve blablabla", j'en ai deja assez entendu de celui ci.^^

Tout simplement je suis bon chrétien, et je suis la parole de Dieu rien de plus simple xD
Revenir en haut Aller en bas
jerem-74

jerem-74


Nombre de messages : 158

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 20:12

Cubux a écrit:
.superlolotte. a écrit:
Cubux a écrit:
je suis contre les homo's.
Argumente au moins.. Rolling Eyes

Et ne dis pas "c'est contre nature, adam et eve blablabla", j'en ai deja assez entendu de celui ci.^^

Tout simplement je suis bon chrétien, et je suis la parole de Dieu rien de plus simple xD

Arrête la drogue alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Torreta.

Torreta.


Nombre de messages : 289
Age : 114

Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai EmptyMar 24 Mar - 20:31

Cubux a écrit:
.superlolotte. a écrit:
Cubux a écrit:
je suis contre les homo's.
Argumente au moins.. Rolling Eyes

Et ne dis pas "c'est contre nature, adam et eve blablabla", j'en ai deja assez entendu de celui ci.^^

Tout simplement je suis bon chrétien, et je suis la parole de Dieu rien de plus simple xD
Jte piégerai sur habbo en te demandant de me citer quelques écritues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'Homophobie le 17 mai   Journée contre l'Homophobie le 17 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée contre l'Homophobie le 17 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match : U$A-Team Vs Celtic Glasgow
» j@m3s94/Recrutement contre fbi
» Vakor/ Mafia contre fbi recrute
» Trock Bibliothèque Hc contre des crédits magots.
» Cailleradu52/RTVA(Gang contre Vampire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U$A-Family : Le Forum :: U$A-Family : Section publique :: Discussions diverses :: Parlez de vous ici-
Sauter vers: